Le plus grand défi des applications de rencontre aujourd’hui est de savoir lesquelles sont bonnes et lesquelles ne le sont pas. Certaines des meilleures applications de rencontre ont un ingrédient unique, tandis que d’autres sont trop exclusives ou trop spécialisées. Celles qui sont trop spécialisées peuvent attirer les poissons-chats. Tinder en est un exemple, mais Hinge accentue l’aspect social des rencontres. D’autres bonnes applications de rencontre, comme Raya, sont plus susceptibles de présenter des profils locaux.
Hinge est une application de rencontres pour les personnes à la recherche de relations sérieuses
Si vous cherchez une relation sérieuse, vous ne voudrez peut-être pas utiliser une application de rencontre qui favorise les rencontres occasionnelles, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas essayer Hinge. Cette application compte plus de 3 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis et vous aidera à trouver quelqu’un qui correspond à vos critères. Vous pouvez également utiliser Hinge pour vous connecter avec des amis Facebook et des personnes que vos amis connaissent. L’utilisation de Hinge peut également vous permettre de rencontrer des gens sympas dans votre région. Si certaines personnes l’utilisent comme un site de rencontres, d’autres établissent des relations sérieuses avec les personnes qu’elles rencontrent grâce à cette application.
L’algorithme de Hinge fonctionne en utilisant le suivi téléphonique pour faire correspondre les utilisateurs qui sont les plus compatibles entre eux. L’algorithme fait correspondre les utilisateurs en fonction de la façon dont ils se déplacent et passent du temps sur les différents profils. Les utilisateurs gratuits peuvent envoyer des messages à leurs correspondants autant qu’ils le souhaitent, et Hinge permet également aux utilisateurs de payer pour devenir un « Hinge Preferred ». Le prix de cette mise à niveau est actuellement inconnu. Malgré son faible prix, Hinge est une excellente application de rencontre pour ceux qui recherchent une relation sérieuse.

XO renforce l’aspect social des rencontres
La nouvelle application de rencontres XO met l’accent sur l’aspect social des rencontres. Ses jeux encouragent les gens à engager la conversation et à exprimer leurs sentiments. Vous pouvez rire du mauvais dessin de quelqu’un ou classer Flock of Seagulls au-dessus des Beatles. Les résultats peuvent être partagés sur les médias sociaux. Vous pouvez même partager les résultats embarrassants. Mais qu’est-ce qui rend cette application de rencontre différente des autres ?
Alors que la plupart des applications de rencontre visent à rendre les rencontres en ligne plus agréables, XO est différent. Le concept basé sur le jeu est conçu pour soulager l’anxiété que certaines personnes ressentent à l’idée de se produire dans des situations sociales. L’application permet également aux utilisateurs d’indiquer leur sexe ou d’autres préférences afin d’affiner leurs rencontres. En outre, il s’agit de la première application de rencontre à proposer des jeux pour briser la glace. Vous pouvez choisir les jeux auxquels vous voulez jouer et ceux que vous voulez ignorer.
Raya est une application de rencontre pour les plus de 50 ans
Pour être accepté sur Raya, vous devez avoir une perspective et un objectif particuliers. Peu importe votre travail ou votre lieu de résidence, Raya veut que vous ayez ce « petit plus ». Ce « petit plus » peut être n’importe quoi, y compris vos intérêts, votre apparence physique et vos loisirs. Que vous soyez thérapeute, musicien ou animateur de télévision, Raya veut que vous soyez expressif et intéressant.
Par le passé, les utilisateurs célèbres ont exprimé leurs réactions mitigées à l’égard de Raya. Des célébrités hollywoodiennes, comme Kiernan Shipka, n’ont pas caché qu’elles utilisaient l’application. Après sa rupture avec Jessie J, l’acteur et chanteur a rejoint l’application. Sur sa photo de profil, on pouvait lire : « Oui, j’ai été strip-teaseur ! ». Il aurait également choisi « Brown Sugar » de D’Angelo comme chanson sur l’application. Même chose pour John Mayer, qui a rejoint Raya par le passé et a récemment révélé son expérience dans l’émission Watch What Happens Live with Andy Cohen.
Fairytrail encourage les utilisateurs à se rencontrer dans la vie réelle
Pour ceux qui voyagent seuls, l’application de rencontre Fairytrail peut être la réponse à leur solitude. Les utilisateurs ont la possibilité de chatter par vidéo et même de se rencontrer en personne. Si la plupart des utilisateurs travaillent à domicile, certains ont un emploi à distance. Ils peuvent également participer à un groupe Facebook gratuit appelé Campfire. Fairytrail a été conçue pour ceux qui veulent éviter de se retrouver seuls en voyage. Mais l’application va au-delà des discussions en ligne pour créer des relations dans la vie réelle.
Lors de l’inscription, les utilisateurs doivent télécharger au moins trois photos d’eux-mêmes. S’ils peuvent voir leurs partenaires potentiels, ils peuvent également parcourir les aventures proposées et planifier des voyages avec eux. Dans le cadre de leur profil, les utilisateurs peuvent choisir le personnage de conte de fées qu’ils aimeraient incarner. Fairytrail veut résoudre ce problème en encourageant les utilisateurs à se rencontrer en personne.